Le programme
Le dîner de gala
Véritable moment d’exception, ce dîner de gala sera servi pour 250 convives dans la plus belle des porcelaines, et dans le cadre atypique, sublimé pour l’occasion, du parc automobile de la Ville. En 1873, le 20e Dragons s’installe au quartier, dit du " Séminaire " (l’actuelle cité administrative Blanqui). Pour accueillir les chevaux, un manège est construit avec une magnifique charpente en bois qui subsiste encore aujourd’hui.
Spécialement conçu pour Toques & Porcelaine par Tabata et Ludovic Mey, Sébastien Vauxion, Aurélien Véquaud et Jeffrey Cagnes, ce dîner sera préparé et servi avec l’appui d’une cinquantaine d’élèves des lycées hôteliers Saint-Jean et Jean-Monnet.
Sur réservation.
Tarif : 165 € (champagne et vins compris).
À déguster
Pièces apéritives
- Bruschetta de mozzarella à l’huile de truffe - tartare de bœuf du Limousin à l’huître - foie gras poêlé et bouillon thaï - œuf de caille à la mayonnaise de poireaux, oignons crispy - saumon en tartare houmous au citron. Râpé de citron noir.
Entrée 1 : Tabata et Ludovic Mey
- Artichaut légèrement fumé, crème acidulée à la pistache et menthe fraîche
Entrée 2 : Aurélien Véquaud
- Le Gambon, vinaigre de thé bergamote, brocoletti et velours de corail
Plat : Tabata et Ludovic Mey
- Filet de veau rôti, millefeuilles de manioc, herbes fraiches et préservés, jus de concombre et huile de livèche
Transition salée-sucrée : Sébastien Vauxion
- Un avant-goût de dessert autour du végétal
Dessert : Jeffrey Cagnes
- Tarte aux pommes grenadine (sablé breton vanillé, crémeux au cidre, tarte aux pommes, confit pomme grenadine, voile pomme grenadine.