Le programme
Le village gourmand et créatif
Ce village se compose
- d’un potager géant
- des chalets des chefs locaux, des porcelainiers, des artisans et des partenaires
- du marché de producteurs
- des filières agricoles
- de l’Agence de l’Alimentation Nouvelle-Aquitaine (AANA)
- d'animations pour les enfants
- d’une scène pour les démonstrations et ateliers culinaires
Le public pourra profiter de nouveaux chalets
Un chalet sucré avec Dorian Pelissier
Après un parcours de formation classique auprès de grandes pointures de la pâtisserie ainsi qu’une expatriation de 3 ans en Asie, il a décidé de mettre ses compétences au service des particuliers en créant en 2022 L’atelier Pâtisserie à Feytiat. Dans un cadre convivial et chaleureux, il ouvre ses portes aux passionnés et amateurs qui souhaitent découvrir et partager un moment au travers de cours et ateliers en s’adaptant à tous les niveaux et toutes les envies.
Un chalet végétarien avec Greenville
Fondateur de Greenville Boutique en juillet 2018, Richard Cessat propose une cuisine à la fois généreuse et savoureuse au cœur du quartier des halles à Limoges.
Ses plaisirs, combiner les saveurs autour de produits frais et biologiques, revisiter la finger food, et mettre à l'honneur les légumes de saison.
Un chalet pain/fromage avec Chez Renard et La Laiterie Lachaise
La boulangerie Chez Renard propose ses pains 100 % biologique panifiés « à l’ancienne » et fermentés grâce à « Bob », le levain naturel qui fête cette année ses 30 ans ! Leurs farines sont pures, elles ne contiennent aucun additif ni conservateur et sont écrasées à la meule de pierre dans un petit moulin de Dordogne à Saint-Martin-de-Ribérac.
La fromagerie Lachaise a ouvert en 2017 au cœur de la ville de Limoges. Depuis 2023, en plus de proposer une large gamme de fromages issus d’ici et d’ailleurs, elle fabrique ses propres yaourts et fromages, toujours dans Limoges et avec du lait collecté localement.
Un chalet café et cocktails en soirée avec La Fabrique du café
La Fabrique du café, c’est une torréfaction artisanale de café de spécialité et un Coffeeshop et cela depuis 2012. Présent en 2015 et 2017 à Toques & Porcelaine, notamment avec le Limoges Coffee Festival en 2015, l’établissement est ravi de revenir pour cette nouvelle édition. Seront proposés des cafés en boissons mais aussi en sachet pour ramener à la maison.