Les chefs internationaux

Jesús « Cucho » Íñiguez

Burgos, Espagne

Cucho représente à Toques & Porcelaine le réseau des Villes créatives de l’UNESCO (Burgos est ville créative pour la gastronomie depuis 2015, Limoges a rejoint ce réseau international en 2017 au titre de l’artisanat et des arts populaires).

Originaire de Burgos, capitale de la province de Castille et Léon en Espagne, Cucho a tout d’abord étudié le développement de logiciels informatiques. Lorsque son père fait le choix de vendre son entreprise pour se consacrer à sa passion première, la gastronomie, et ouvre en 2000 son restaurant « El Fogón de Jesusón », Cucho décide de se lancer dans des études de cuisine à l’école Maria-Madre et de le rejoindre. En parallèle il continue d’apprendre la cuisine au travers de ses nombreux voyages en Asie, en particulier au Japon. La touche asiatique deviendra sa marque de fabrique. Cucho a pris la relève de son père il y a six ans. Sa cuisine allie le style méditerranéen et les produits locaux de Burgos aux saveurs et aux ingrédients typiques de l’Asie, en une parfaite harmonie.

/ Vendredi 14h00, atelier culinaire salle Augustoritum (payant, sur réservation) : « Agneau et son jus, en gyoza (raviolis japonais) »

/ Samedi 12h00, potager

/ Samedi 15h15, démonstration salle Augustoritum, associé aux porcelaines Extranorm : « Infusion de haricots d’Ibeas au boudin et au jaune d’œuf de perdrix »