Les chefs nationaux

Baptiste Renouard

Candidat remarqué de la 10e saison de Top Chef, Baptiste Renouard est depuis janvier 2019 le chef propriétaire du restaurant Ochre à Rueil Malmaison.

Passionné depuis l’enfance par la gastronomie, il se formera à la prestigieuse école Ferrandi Paris avant de côtoyer les plus belles tables parisiennes (Atelier de Joël Robuchon, Lasserre, Laurent, etc.).

Dans ses assiettes, il glisse ses souvenirs d’enfance, notamment ceux de vacances dans la presqu’île de Quiberon où il découvre les richesses culinaires de la Bretagne (Saint Jacques, Turbot, chou-fleur, artichaut). Les herbes et fleurs cueillies dans les forêts voisines viennent agrémenter ses plats, quand les dressages sont guidés par sa passion pour l’art, dont il nourrit en permanence sa créativité.

Amoureux du bon, il l’est aussi du beau. Associé contenant et contenu est par conséquent pour lui une évidence, d’où sa présence à Limoges.

/ Dimanche 12h00, atelier culinaire salle Augustoritum (payant, sur réservation) : « Raviole végétale de cresson aux champignons »

/ Dimanche 14h00, démonstration salle Augustoritum, associé aux porcelaines JL Coquet : « Florilège de chou-fleur »