Agrandir l’image © Sébastien Puybonnieux
© Sébastien Puybonnieux

Les chefs locaux

Anne Alassane

Le Lanaud
Boisseuil

Originaire de Toulouse, Anne Alassane passe une grande partie de son enfance en Afrique. Passionnée par l’agriculture, elle rentre en France en 2002 et rachète la ferme de ses grands-parents à Montauban pour y mener des activités agricoles.
En 2010, elle remporte le concours de la première édition de « MasterChef », et est désignée « meilleure cuisinière amatrice de France ». Peu de temps après, elle ouvre sa ferme-auberge, « La Pays'Anne », à Montauban.
Après avoir été est décorée de l'ordre du Mérite agricole en 2011, elle a animé l’émission culinaire « Péché Gourmand » sur France 3 Limousin.
En 2015, elle devient cheffe du restaurant « Chez Olympe » à Montauban puis s’installe à côté de Limoges en Haute-Vienne en 2016. Son restaurant, « Le Lanaud », est situé à Boisseuil au cœur du Pôle de Lanaud, un lieu dédié à la race bovine Limousine.
Passionnée par la nature et attachée à l’origine des produits, Anne Alassane travaille avec des ingrédients frais, locaux et de qualité pour proposer à ses clients une cuisine de terroir qui lui ressemble : goûteuse, colorée et métissée.

// Samedi 18h, 19h et 20h, stand de l'AAPLNA place Haute-Vienne, recettes à base de carpe fumée

/ Dimanche 12h15, galerie des Hospices, recettes à base de carpe

Les 5 premières minutes