Agrandir l’image © Droits réservés
© Droits réservés

Actualités

Un arbre en porcelaine et acier spécialement créé pour l'évènement

Ville créative de l’UNESCO, la Ville de Limoges organise, les 17, 18 et 19 septembre prochains, la 9e édition de sa biennale Toques & Porcelaine, qui proposera de nombreux rendez-vous rassemblant des chefs et des porcelainiers de renom.
À cette occasion, les porcelaines Degrenne et le ferronnier d’art Laurent Dardillac ont réuni leurs talents pour créer un "arbre de vie" spectaculaire, qui sera exposé place de la Motte.

Publié le

Toques & Porcelaine est un événement dédié au dialogue entre produits gastronomiques et arts de la table, mais c’est également l’occasion de rencontres inattendues. La manufacture Degrenne a ainsi souhaité cette année relever un défi artistique totalement inédit, aux côtés du ferronnier d’art Laurent Dardillac (Atmos’Fer, Saint-Maurice-les-Brousses).

Spécialement pour Toques & Porcelaine, ils ont entrepris de réaliser conjointement un "arbre de vie" de 5 mètres de haut qui jouera les invités vedettes place de la Motte, au cœur du village des porcelainiers.

Laurent Dardillac en a conçu le tronc et les branches en tôle acier, tandis que la manufacture Degrenne a créé les feuilles de porcelaine blanche qui viendront l’orner. En référence au Limousin, au regard qu’ils portent sur la création artistique et à la porcelaine de Limoges qui fête cette année ses 250 ans, ils ont choisi de baptiser leur œuvre Racines.